Nous réalisons des relevés d'intérieurs (ou relevés d'architecture) pour tout type de bâtiment: privé, public, aménagement sportif, habitations, bureaux, commerces, centres commerciaux, hôpitaux, etc...

 

Pour ce type de missions, nos techniciens bénéficient également de nombreuses années d'expérience, ce qui en fait une spécialité du cabinet ARTHUR, reconnu dans ce domaine depuis plus de 20 ans.

 

Nos fichiers informatiques sont livrés au format classique .DWG ou .DXF (ou .LAS ou .LAZ pour les nuages de points en 3D livrés bruts, le cas échéant) et au format PDF pour les particuliers.

 

Les plans d'intérieurs consistent à relever et à représenter précisément l'ensemble des pièces d'un bâtiment, soit à l'échelle du 1/100, soit à l'échelle plus précise du 1/50 qui permet de représenter plus de détails. Ils comportent notamment l'épaisseur des murs périmétriques, la position des portes et fenêtres et leurs sens d'ouvertures, les cloisons, les cheminées, les puits de jour, les cours, terrasses et balcons, les cages d'escaliers et les paliers. La désignation des pièces est mentionnée ainsi que les HSP (hauteurs sous plafonds) et traditionnellement deux cotes périmétriques par pièce. Les hauteurs de linteaux et d'allèges des ouvertures peuvent être mentionnées, sur option, de même que les détails particuliers (radiateurs, climatisations, mobiliers sanitaires et cuisines, éléments électriques apparents etc...).

 

 

 

 

 

 

Les façades des bâtiments peuvent également être relevées et dessinées :  nous reporterons l'ensemble des ouvertures (portes et fenêtres) à tous les étages, les balcons, les ferronneries (garde-corps), les éléments de modénature (en option), les appareillages de pierre le cas échéant, les faitages de l'immeuble et ceux des immeubles mitoyens.

 

 

 

Les coupes consistent à représenter la position et les hauteurs relatives des différents niveaux d'un bâtiment, et les hauteurs de linteaux et des allèges des différentes ouvertures et menuiseries à l'endroit du passage du trait de coupe.

 

Tous nos relevés altimétriques sont rattachés au système NGF (sauf cas particulier mentionné).

 

Pour toutes ces missions de relevés d'intérieurs, le cabinet ARTHUR dispose d'un matériel topographique adapté à toutes les situations, et notamment d'une solution de dernière génération avec acquisition des données sur le terrain par système statique (FARO) ou dynamique (Technologie SLAM) de relevé scanner en 3D, et traitement des nuages de points sur des logiciels adaptés.

Possibilité de livraison d'un "viewer" sur nos fichiers d'acquisition en 3D permettant de lire instantanément n'importe quelle cote ou dimension réelle.
Possibilité de livraison d'un "viewer" sur nos fichiers d'acquisition en 3D permettant de lire instantanément n'importe quelle cote ou dimension réelle.