Nous réalisons l'ensemble des diagnostics techniques obligatoires à produire lors des ventes de bien immobiliers.

Nous disposons de toutes les certifications nécessaires à la réalisation de ces missions.

 

De plus, le cabinet ARTHUR adhère à la charte VISA-GE mise en place par les géomètres-experts diagnostiqueurs, dont le site est consultable par le lien suivant: http://diagnosticvisage.net/

 

Les diagnostics à réaliser dépendent de l'année de construction du bien, et de l'âge des équipements électriques et/ou gaz.

 

Le diagnostic "Amiante" est obligatoire pour tout bien immobilier dont le permis de construire est antérieur au 1er juillet 1997.

 

Le diagnostic "Plomb" dans les peintures, ou CREP, est obligatoire pour tout bien immobilier dont la construction est antérieure au 1er janvier 1949.

 

Le diagnostic "Termites" est obligatoire pour tout bien immobilier situé en Gironde, puisque l'ensemble du département est assujetti à cette obligation.

 

Le "Diagnostic de Performance Énergétique" (DPE) est obligatoire pour tout bien immobilier, sauf bâtiments à usage agricole, artisanal, industriel, et les monuments historiques classés.

 ATTENTION: à partir du 1er janvier 2023 le seuil de décence énergétique des logements sera fixé à 450Kwh/m²/an, ce qui correspond à l'étiquette "G" des DPE. Tous les logements actuellement classés en catégorie "G" doivent donc bénéficier de travaux (isolation, changement du mode de chauffage, ...), pouvant être par ailleurs éligibles à la "PRIM-RENOV" mise en place par l'état.

 

Le diagnostic "Électricité" est obligatoire pour tout bien immobilier disposant d'une installation électrique de plus de 15 ans.

 

Le diagnostic "Gaz" est obligatoire pour tout bien immobilier disposant d'une installation de gaz de plus de 15 ans.

 

L'attestation de superficie "Carrez" est obligatoire pour toute vente d'un lot de copropriété de plus de 8 m² (les caves et les stationnements sont exclus par nature, ainsi que tous les locaux non clos et couverts).